Maintenance informatique

Contrats de maintenance informatique

Vos systèmes informatiques vivent au rythme de votre entreprise. Ils se modifient et évoluent au gré de vos sollicitations. Aussi, nous vous devons la garantie de la meilleure continuité de service en minimisant les risques d’interruptions et en l’adaptant à vos évolutions.

Nous vous garantissons par nos contrats de maintenance le bon fonctionnement, la gestion, l’évolution et le suivi de votre système d’information. Une équipe de techniciens experts est à votre disposition pour tous vos problèmes afin de rétablir un fonctionnement normal de votre infrastructure informatique et ce le plus rapidement possible.

Audit de votre parc informatique

Avant de commencer toutes prestations, nous effectuons un audit complet de votre parc informatique. Nous procédons à un état des lieux exhaustif de votre parc informatique : état du matériel, inventaire logiciel, architecture du réseau, niveaux de sécurité, indicateurs de performance générale, etc…

Ce bilan analytique nous permet de connaître parfaitement votre entreprise, et d’assurer ainsi l’ensemble de nos prestations de maintenance le plus efficacement possible. Cet audit donne lieu à un ensemble de préconisations qui vous permettront de mettre à niveau votre parc informatique et sa sécurité.

Assistance informatique à distance

Notre contrat de maintenance informatique vous offre un service par prise de contrôle sécurisée à distance, pour intervenir le plus rapidement possible sur vos postes informatiques et de régler les dysfonctionnements. La réalisation d’un diagnostic à distance permet un gain de temps considérable et une continuité d’activité.

L’assistance téléphonique

L’efficacité et la réactivité dès la prise en charge de votre demande sont assurées par notre support Hotline. Tous vos collaborateurs ont accès à l’assistance téléphonique illimitée. Dès qu’un utilisateur est confronté à un problème informatique, il contacte notre numéro d’appel unique.

Un technicien spécialisé apportera une réponse ciblée et rapide au problème soulevé, soit directement, soit en prenant le contrôle à distance de l’ordinateur. Grâce à l’assistance téléphonique, votre entreprise bénéficie d’une véritable économie de temps, en gardant les ordinateurs de vos collaborateurs opérationnels en permanence.

Déplacements sur site

Lorsqu’un problème important ne peut être résolu par prise en main à distance, nous dépêchons l’un de nos techniciens sur site. Nous intervenons sous 24 heures maximum pour les postes de travail et sous 4 heures maximum pour les serveurs et problèmes réseaux (jours ouvrés). Notre équipe intervient également pour l’installation et la configuration de nouveaux matériels.

Administration des serveurs

Les serveurs d’une entreprise nécessitent une attention particulière. Afin de garantir la disponibilité permanente de vos applications, nous assurons la maintenance de vos serveurs par supervision à distance. Nous nous chargeons :

  • de la gestion des droits utilisateurs

  • du paramétrage de votre messagerie

  • de l’administration du domaine et de votre réseau

  • de la gestion des impressions

Nous monitorons en temps réel les principales fonctionnalités de vos serveurs dans le cadre de notre maintenance préventive.

Assistance à distance

Gagnez en productivité et résolvez tous vos problèmes techniques grâce à la téléassistance.

Intervention sur site

Nous intervenons chez vous, dans votre entreprise afin de régler au plus vite vos problèmes informatiques.

Réactivité

La maintenance informatique professionnelle nécessite une réactivité immédiate car un matériel en panne peut entraîner une perte d’exploitation conséquente.

Un contrat de maintenance adapté à vos besoins

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Notre équipe est à votre écoute pour étudier vos besoins et vous proposer les meilleures solutions ! Contactez-nous pour fixer un rendez-vous ou décrivez-nous votre projet ! Nous prendrons contact avec vous rapidement !

Plus vite, plus loin avec Velivol !