Outils Collaboratifs

Donnez une longueur d’avance à votre entreprise

La collaboration est au cœur de la productivité et de l’innovation, en particulier lorsque les équipes sont réparties dans différents endroits.

L’avantage d’un outil de travail collaboratif (Groupware) est le gain de temps pour vos équipes. Que vos collaborateurs se situent dans l’entreprise ou à l’autre bout du monde, le partage de l’information est instantané, ceci permettant donc un gain de productivité exemplaire.

A tout moment, vous pouvez voir la disponibilité de votre personnel avant une réunion, suivre l’évolution des projets en temps réel, et avoir sous la main tous vos contacts professionnels ou privés.

Fini le temps où vous jongliez entre l’agenda de votre ordinateur, celui de votre téléphone et celui de votre domicile. Nos outils vous permettent d’accéder à votre messagerie collaborative de n’importe où : au bureau, de chez vous, en déplacement, sur votre téléphone mobile… Vos emails, agendas, contacts, tâches et documents sont synchronisés et toujours disponibles.

Vous souhaitez apporter plus de dialogue entre vos différents services, vous souhaitez répondre au besoin de vos collaborateurs de pouvoir partager, discuter et collaborer sur différents sujet. Les outils collaboratifs sont la pour répondre à ce besoin.

Augmentez votre productivité

La messagerie collaborative est devenue un outil indispensable pour toute société, quelque soit sa taille ou son secteur d’activité. La messagerie collaborative répond à des besoins concrets de mutualisation des ressources et de partage de l’information.

Vous retrouvez dans une même interface les applications :

  • Agenda partagé

  • Messagerie collaborative

  • Annuaire collaboratif

  • Documents partagés

  • Gestion des tâches

  • Messagerie instantanée

Les gains de productivité sont potentiellement énormes :

  • Votre base de contacts est centralisée et facilement mise à jour

  • Vous connaissez d’un coup d’œil les disponibilités de vos collaborateurs grâce au partage des agendas

  • Vous partagez rapidement les emails et documents relatifs à un projet

  • Vous pouvez déléguer des tâches à vos collaborateurs, etc.

 

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Présentation de Open-Xchange Server

Open-Xchange est pionnier dans les solutions de messagerie collaborative open source évolutives et intégrées, dédiées aux professionnels et aux administrations publiques.

Le serveur Open-Xchange est un environnement de collaboration et de messagerie permettant l’enregistrement de contacts, de rendez-vous, de tâches, d’emails, de signets, de documents et bien d’autres choses encore que les utilisateurs pourront partager avec les autres.

Cet environnement peut être utilisé via une interface web ou par de multiples clients lourds comme KDE Contact, Apples iCal, Konqueror, Mozilla Calendar et bien d’autre basés sur des standards ouverts.

La dernière version d’OpenXchange propose une interface ergonomique, développée avec les technologies AJAX, permettant d’avoir sur une même fenêtre la partie email et groupware. Cette nouvelle interface propose des fonctionnalités qui n’étaient jusqu’à présent disponible uniquement pour des clients lourds, à savoir : glisser/déposer des objets (emails, rendez-vous…); clic droit sur les objets pour avoir accès à leurs propriétés (suppression, modification…).

Si vous utilisez le connecteur Outlook OXTender, les fonctionnalités de Open-Xchange peuvent aussi être accessibles via Outlook ou certains périphériques mobiles.

Chaque produit tiers permet d’accéder aux différentes applications en utilisant différentes interface comme WebDAV (XML), iCal et HTTP/S. Toutes ces fonctionnalités font de Open-Xchange Server un produit puissant pouvant être utilisé facilement par tous les utilisateurs depuis toutes les plate-formes pour accéder aux emails ou partager des informations.

 

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Présentation de Zimbra

Zimbra est une solution collaborative développée pour proposer une alternative libre à MS Exchange ou Lotus Notes. Son vif succès en fait aujourd’hui une plate-forme collaborative majeure, comptant déjà plusieurs millions d’utilisateurs. Son interface Web très ergonomique alliée à son support de nombreux terminaux mobiles sont des atouts majeurs pour votre entreprise.

Zimbra est une solution Open Source d’e-mail et de partage de calendrier destinée à tous types de structure (entreprises, administrations, associations, acteurs de l’éducation…).

Ses principaux avantages :

  • Souplesse : les produits Zimbra s’adaptent très facilement aux besoins de votre entreprise.

  • Compatibilité : vous pouvez utiliser le client Web de Zimbra avec tout autre client ou plate-forme.

  • Pérennité : la solution Zimbra associe fiabilité et évolutivité.

  • Maintenance : administration simplifiée et mises à jour rapides.

Zimbra fournit aux organisations une grande flexibilité d’administration, une simplicité d’utilisation reconnue et des fonctionnalités avancées dont :

  • Une messagerie intégrée

  • Une gestion des contacts

  • Des fonctionnalités avancées d’agenda (partage, délégation, gestion de ressources…)

  • Le partage et la gestion des documents

  • La synchronisation de l’ensemble des éléments pour les utilisateurs itinérants (mobilité)

  • Des possibilités d’utiliser de nombreux clients de messagerie (tous navigateurs, Zimbra Desktop, MS Outlook…)

  • Agenda personnel et partagé pour faciliter votre organisation

  • Annuaire personnel et partagé, pour ne plus avoir à chercher

  • Messagerie Webmail

  • Documents partagés : Fichiers, pages web, tableurs, etc.

  • Nombreux Plugins (google maps, liens avec votre SI interne, etc.)

  • Synchronisation Outlook (PC), iSync (Mac)

  • Synchronisation Smartphones et PDA (Windows mobile, Palm, Symbian)

Communiquer

Les outils collaboratifs facilitent la communication entre les membres d’une équipe et aident à maintenir et à améliorer l’efficacité de leur coopération.

Centraliser

Les outils collaboratifs permettent non seulement de centraliser l’ensemble des informations mais aussi d’alléger la charge de travail au sein des services.

Partager

Les outils collaboratifs répondent à des besoins concrets de mutualisation des ressources et de partage de l’information.

Développez l’efficacité de vos équipes avec un outil collaboratif

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