Téléphonie IP

Asterisk a prouvé son efficacité en étant utilisé par des milliers d’entreprises à travers le monde pour gérer leur réseau de téléphonie interne.

Asterisk est un logiciel de téléphonie sur IP, il a pour principale fonction celle d’autocommutateur téléphonique (Autocom) ou de PABX (Private Automatic Branch eXchange) qui délivre les appels internes et externes. En choisissant l’installation du logiciel Asterisk, votre entreprise peut gérer les appels téléphoniques de plusieurs postes simultanément.

 On parle de ToIP car les postes ne sont plus reliés via l’infrastructure téléphonique historique dédiée mais via le réseau informatique.
L’objectif d’Asterisk est de faciliter l’
installation d’un réseau téléphonique d’entreprise et de simplifier la gestion des appels entrants et sortants.

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Les avantages d’Asterisk

– Plus besoin d’installer un réseau téléphonique traditionnel (prises murales à chaque poste, baie/panneau de brassage) puisque les appareils téléphoniques sont connectés au réseau informatique. Les infrastructures téléphonique et informatique sont donc mutualisés


– Vos collaborateurs gèrent leur téléphone, leurs appels entrants, appels sortants, appels perdus, messages vocaux et redirections d’appels, soit
depuis leur poste informatique (PC) soit depuis leur poste téléphone IP : plus besoin d’expert en téléphonie pour gérer au quotidien votre installation téléphonique


– Votre investissement est moindre étant donné que Asterisk est
open source, le prix dépendra donc exclusivement du matériel (téléphonique et informatique) et des services associés, par exemple le couplage CTI (couplage téléphonie-informatique) pour intégrer les données liées aux appels dans votre système d’information


– Asterisk possède de nombreuses implémentations de protocoles de télécommunication :
SIP, RNIS, etc…

Nous vous proposons :

Une Solution Téléphonie IP contenant :

  • L’intégration de la solution Asterisk

  • Voicemail intégré (boite vocale avec envoi des messages par mail)

  • Musique d’attente et gestion des files d’attente avec annonce du temps à l’appelant

  • Enregistrement / écoute directe « surveillance » des appels émis ou reçus

  • Renvois d’appels internes / externes

  • Clic2call « Appels en 1 clic » depuis le poste de travail rattaché au téléphone matériel

  • Remontée de fiche dans votre Système Informatique

  • Déploiement de téléphones SIP dans votre entreprise

  • Déploiement de softphone sur vos postes de travail (logiciel de voix sur IP)

Grâce à la téléphonie sur IP vous pouvez vous affranchir de vos abonnements téléphoniques chez l’opérateur historique et souscrire à des lignes « full SIP » en choisissant de porter vos numéros de téléphones chez un autre prestataire.

Les économies ainsi réalisées peuvent aller de quelques dizaines à plusieurs centaines ou milliers d’euros par mois.

Communications simples et unifiées

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Jusqu’à 40% d’économie réalisables

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